Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les soumissionnaires de la Paramount attendent les conclusions d'un comité spécial chargé d'évaluer les options possibles
information fournie par Reuters 05/05/2024 à 02:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Dawn Chmielewski

Un comité spécial du conseil d'administration de Paramount Global PARA.O chargé d'évaluer les offres pour la société s'est réuni samedi matin, bien que les soumissionnaires rivaux pour le studio attendent des informations sur les prochaines étapes.

Paramount a mis fin à ses négociations exclusives avec Skydance Media sans parvenir à un accord vendredi, ce qui a permis au comité spécial d'examiner d'autres offres pour la maison de production de "Mission: Impossible" et "Bob l'éponge"

Le comité spécial de Paramount n'a pas encore contacté Sony Pictures Entertainment, qui, avec la société de capital-investissement Apollo Global Management APO.N , a envoyé une lettre mercredi exprimant son intérêt pour l'acquisition de Paramount, selon deux sources familières de l'affaire.

De son côté, Skydance, la société de David Ellison, engagée depuis des mois dans des négociations avec Paramount et son actionnaire majoritaire, Shari Redstone, est en train d'évaluer ses options, a rapporté Reuters.

Un porte-parole du comité spécial n'a pas pu être joint pour un commentaire.

Paramount, comme d'autres studios, s'est efforcée de se se remettre des grèves de l'année dernière, qui ont duré plusieurs mois, menées par les scénaristes et les acteurs d'Hollywood des scénaristes et des acteurs d'Hollywood, d'un marché publicitaire atone et d'un des abonnements au câble aux États-Unis, qui a érodé les bénéfices de son son activité télévisuelle.

Son service de diffusion en continu, Paramount+, est également à la traîne par rapport à des rivaux tels que netflix NFLX.O et Disney+ en termes de nombre d'abonnés, alors que redstone avait espéré que la fusion de CBS et Viacom en 2019 aiderait la nouvelle société, rebaptisée Paramount Global, à être plus compétitive, à être plus compétitive.

Les actions de Paramount ont chuté de plus de 65% depuis lors, perdant ainsi plus de 14 milliards de dollars en valeur de marché.

Valeurs associées

147,180 USD NYSE -0,67%
1 245,1100 USD NASDAQ -0,44%
12,7500 USD NASDAQ -0,16%
20,930 EUR Tradegate -0,38%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...